La communauté se trouve dans les petites choses...

Post précédant : Communauté ou société?

Voisinage BBQ

Hier soir nous avons eu notre première activité officielle du Voisinage : un BBQ communautaire. En total on était une quarantaine, dont des membres du ministère, des connaissances, et des parfaits étrangers. C’était un bon départ de l’année, et je pense que tout le monde s’est bien amusé, mais pour moi le moment le plus encourageant était une petite expérience qu’un ami m’a raconté :

Lui, il habite le Voisinage, et la semaine précédente, il se promenait dans la rue. Sans le savoir, il est passé devant une des maisons que nous avons organisées ensemble. Deux des filles qui y habitent l’ont vu passer par la fenêtre, et elles l’ont invité à venir visiter. Les trois ont fini par dîner ensemble.

Ça a l’aire de rien, mais c’était pour moi une affirmation du projet entier du Voisinage. Lorsqu’on habite en proximité, on finit par se croiser, par passer du temps ensemble de façon imprévue, par développer des relations et une communauté naturelles. C’est un petit pas sur le chemin de la réintégration de la vie.

Post suivant : La vie n'est pas une compétition

Pages similaires

Comments

comments powered by Disqus